Contrairement aux femmes, les hommes ont moins de liberté au niveau de la couleur dans la mode. Souvent, la garde-robe masculine repose sur quelques couleurs comme le bleu, noir, marron et gris. Cependant, cela n’empêche pas d’intégrer les autres couleurs comme le violet, bordeaux, rose ou grenat dans les piles. Attention, cependant, pour ne pas donner une fausse note, il faut savoir les assortir avec le reste.
Toujours, respecter la règle de trois couleurs
La meilleure tenue est celle où vous ne vous ressemblez pas à une guirlande. Pour ce faire, vous devez vous cantonner sur trois catégories de couleur pour bien harmoniser votre tenue. Là, on parle uniquement de vos vêtements. Les chaussures n’entrent pas en ligne de compte. L’homme moderne d’aujourd’hui porte souvent deux couleurs basiques et une couleur forte. Si vous ne mettez que deux couleurs, votre look sera sobre et minimaliste.
Les couleurs basiques sont le noir, gris, blanc, marron, Camel, bleu marine, etc. Les couleurs fortes sont le rouge, vert, jaune, rose, grenat, kaki, etc. Souvent, le pantalon reste basique, mais c’est au niveau de la chemise, de la veste ou du pull qu’on retrouve le plus les couleurs.
Savoir jouer sur les tons de couleurs
Une autre astuce que les hommes modernes adoptent de plus en plus est de jouer sur les camaïeux de couleurs. Il s’agit d’utiliser un dégradé de couleurs de même ton sur une seule tenue. Le camaïeu de bleu est par exemple le bleu foncé, le bleu turquoise, le bleu clair ou le bleu gris. Pour être tendance, vous pouvez, par exemple, mettre un pantalon bleu marine, une chemise bleu turquoise et une veste bleue gris. Pour égayer l’ensemble, optez pour des chaussures marron ou noir. N’oubliez pas de mettre quelques accessoires en cuir ou en argent pour casser l’ensemble.