Il n’est pas toujours facile d’être dans les temps le matin lorsqu’on veut être bien maquillée pour se rendre au bureau. Avec la panoplie des produits à appliquer, on perd du temps et quand on est pressée, on commet quelques erreurs qui nous font encore perdre plus de temps. Pour vous maquiller plus rapidement, voici quelques astuces.
Faire le contouring
Ne perdez pas votre temps à faire un contouring de pro le matin. Un contouring simple avec un anticerne plus clair de deux teintes que votre peau et un anticerne plus sombre de deux teintes que votre peau suffira largement. Prenez l’anticerne plus clair et il faut faire un grand « 3 » en le passant par le dessus de votre sourcil, le dessus de votre pommette et le dessus de votre mâchoire. Prenez l’anticerne plus sombre pour faire un « E » en passant par votre tempe, le dessous de votre pommette et le dessous de votre mâchoire. Faites le « 3 » et le « E » sur l’autre partie de votre visage et à l’aide d’un pinceau, mélangez les deux teintes.
Utiliser le mascara pour faire la trace de l’eye-liner
Si au moment du maquillage, vous vous apercevez que votre eye-liner est terminé, ne paniquez pas. Vous pouvez avoir la trace de l’eye-liner avec le mascara. Pour ce faire, il faut prendre un pinceau fin, notamment le pinceau à liner pour récupérer un peu de mascara. Frottez légèrement la brosse avec le pinceau et ne mettez pas beaucoup de matière. Tracez votre ligne d’eye-liner et rajoutez un peu de matière s’il le faut. Si vous devez aussi faire un smoky eye charbonneux, vous pouvez étaler cette ligne d’eye-liner avec un coton-tige : ne sortez pas votre palette pour le smoky eye, vous allez perdre plus de temps.