L’acné apparaît au niveau des différentes parties du corps pour diverses raisons. Elle peut laisser des cicatrices pigmentaires, pouvant se présenter sous forme de taches de couleur marron, rouge, brune ou même sous forme de trous dans la peau. A la fois inesthétique et gênant, l’acné touche surtout les adolescents et les femmes. Elle peut cependant être traitée et ses cicatrices peuvent très bien disparaître. Il vous suffit de vous servir des produits cosmétiques naturels et des remèdes de grand-mère pour vous en débarrasser définitivement. Voici donc des moyens naturels, faciles et efficaces pour éliminer une bonne fois pour toutes les taches d’acné.
Desquamer la peau
Notre peau s’exfolie de façon naturelle tous les 25 à 30 jours. Mais plus on vieillie plus la peau met du temps à s’exfolier. Desquamer votre peau toutes les 2 semaines peut vous aider à éliminer les cicatrices laissées par l’acné. Pour ce faire, il vous faut une petite cuillère de sucre et votre crème hydratante habituelle. Mélangez les deux et appliquez le mélange en effectuant un mouvement circulaire puis rincez la zone à l’eau tiède ou froide.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est réputée pour ses bienfaits et pas seulement en cuisine. De nombreuses sociétés en cosmétique l’utilisent pour le traitement de la peau. Mais choisir son produit ou encore quelle marque utiliser devient parfois un véritable calvaire surtout quand tous les produits en pharmacie ou au supermarché contiennent tous de l’huile d’olive. On vous propose une astuce fait maison avec de l’huile d’olive. Trempez du coton dans l’huile d’olive et appliquez sur la zone infectée. N’hésitez pas à frotter légèrement car le but c’est de volontairement provoquer un effet exfoliant. Si vous avez terminé le processus, rincez à l’eau tiède.
Le jus de citron
Le Citron ou plutôt l’acide qu’il contient possède la propriété d’éclaircir en quelque jours les taches sombre laissées par l’acné. N’appliquez le jus de citron sur les taches d’acné que pendant la nuit car le jour, l’acide dans le citron peut vous ajouter plus de cicatrice à cause du rayonnement solaire. Le matin, vous pouvez prendre votre bain journalier et vous laver le visage à votre guise.
L’aloé
Réputé pour ses bienfaits dermatologiques, l’aloe vera garantit une peau uniforme et zéro défaut. Elle a surtout la capacité de faire disparaitre les cicatrices grâce à ses propriétés adoucissantes avec son gel riche en vitamines, en minéraux et en acide aminé. Grâce à son effet calmant, il peut aussi être utilisé en cas de brûlure ou d’irritation de la peau. Ici, il suffit d’appliquer le gel contenu entre l’écorce de l’Aloe sur les taches laissées par l’acné. Laissez agir pendent 20 a 25 minutes puis rincez à l’eau tiède ou froide. Sachez que les traitements naturels conviennent à tous types de peau, mais évitez d’utiliser les méthodes avec les produits auxquels vous êtes généralement allergique.