La réussite d’un maquillage des yeux dépend grandement de la manière dont vous l’avez posé. Il doit être fait selon la couleur, la forme et le teint de vos yeux. Mais avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que votre peau soit uniformisée. Pour cela, une base doit être appliquée sur votre paupière. Pour camoufler vos cernes, utilisez un correcteur.
Maquillage adapté aux yeux tombants
Les yeux ayant une forme tombante nécessitent un maquillage leur donnant un peu de dynamisme. De ce fait, l’utilisation de trois fards à paupières différents est requise.
Pour commencer, déposez une teinte plus claire sur l’arcade de votre sourcil afin d’ouvrir votre regard. Ensuite, appliquez dans la totalité du pli de votre paupière une teinte légèrement foncée. Terminez cette tâche par l’ajout d’un fard très foncé et assurez-vous qu’il soit bien appliqué au niveau de votre paupière supérieure. Les deux derniers fards doivent être bien estompés pour éviter les démarcations. Pour cela, vous devez utiliser un pinceau.
Afin de sublimer votre regard, utilisez un eye-liner pour dessiner un trait terminé par une virgule sur votre paupière supérieure.
Maquillage adapté aux petits yeux
Le principe pour maquiller les petits yeux est de leur donner un aspect beaucoup plus grand. Pour cela, vous devez commencer par épiler vos sourcils. Ensuite, un fard clair doit être appliqué sur l’ensemble de votre paupière. Dans le coin extérieur de l’œil, vous devez appliquer une touche de fard plus sombre.
Pour poser l’eye-liner, vous devez tracer sur votre paupière supérieure un trait prolongé sur le coin externe de votre œil. Afin d’obtenir un résultat au top, appliquez du mascara sur vos cils.
Maquillage adapté aux grands yeux
Il est souvent difficile de maquiller les grands yeux. Mais pour le réussir, il faut bien appliquer les fards et bien faire le trait d’eye-liner. Pour ce faire, veillez à ce que le trait soit bien au ras de vos cils et estompez-le avec un pinceau. Vous devez aussi choisir des fards de couleur claire pour ne pas accentuer le regard (brun clair, beige, etc.) et les appliquer sur les coins externes de l’œil, tout en allongeant. N’oubliez pas de les estomper au pinceau avant d’appliquer votre mascara.