Ca y est, c’est la rentrée et on reprend ses bonnes vieilles habitudes. Mais peut-être que l’eau de la mer, le chlore des piscines, le manque de soins ont eu raison de vos cheveux et de votre coloration. Vous voulez leur redonner de l’éclat pour pouvoir être de nouveau fière de votre chevelure.
La couleur, ça s’entretient…
La première chose à faire, c’est d’appliquer un masque nourrissant sur vos cheveux chaque fois que vous les lavez et ce, pendant une quinzaine de minutes. Mais pour augmenter l’efficacité de votre masque capillaire et pour que les principes actifs pénètrent mieux dans le cheveu, enveloppez votre tête d’une feuille de papier d’aluminium ou d’une charlotte de bain. Puis, passez votre sèche-cheveux tout autour, mais pas de trop près. Il y a une solution encore plus simple : entourez tout simplement votre tête d’une serviette mouillée et chaude.
Vous ne voulez pas refaire votre couleur
Vous avez oubliez de mettre votre chapeau pendant les vacances, et surtout, vous avez omis d’appliquer de l’huile protectrice sur vos cheveux. Résultat : votre superbe coloration d’avant l’été devient toute terne. Mais voilà : vous ne souhaitez pas refaire votre couleur mais seulement la raviver. Comment faire pour redonner brillance et transparence à votre chevelure ? Utilisez un shampooing purifiant dont l’action est de nettoyer en profondeur la fibre capillaire et de la débarrasser de toutes les impuretés accumulées. Puis, rincez soigneusement, et sur votre chevelure « délavée », remettez un autre shampooing, mais pigmentant. Ce dernier rafraîchit votre couleur et redonner de l’éclat à vos cheveux sans que vous soyez obligée de passer par une vraie phase de coloration.
Que faire avec vos mèches ?
Pour vos mèches, pour être sûre de bien pouvoir les rattraper, il est peut-être préférable de demander l’aide d’une amie. Le fait est qu’il faut de la précision avec les mèches, il faut appliquer le produit pile poil au bon endroit, ce qui n’est pas évident si vous le faites seule. Ainsi, vous ne risquez pas de remettre du produit sur des mèches déjà blondies, au risque de les éclaircir davantage. Mais surtout, vous ne risquez pas de fragiliser encore plus vos mèches, en fait, l’ensemble de votre chevelure. Maintenant, essayez de commencer par les mèches du dessous, sur le côté et derrière et gardez une main légère. Ensuite, continuez sur celles qui entourent votre visage.
Pour une nouvelle coloration de vos racines
Le choix de votre nouvelle coloration est importante, comparez toujours avec vos cheveux naturels aux nuanciers que vous voyez sur les rayons. Optez pour une couleur proche de votre nuance, en tout cas, pas plus de deux tons de différence, ou, tout au plus, plus claire que celle dont vous avez l’habitude. Appliquez donc le produit uniquement sur vos racines, ne touchez ni à vos longueurs ni à vos pointes. Afin de ne pas colorer par inadvertance le reste de vos cheveux, mettez-y une crème grasse, de l’huile ou un masque.