On assiste à l’heure actuelle à une profusion de boutiques proposant des bijoux en argent. Lorsque l’on achète un bijou en argent, la première chose à faire est de tester sa qualité, surtout si vous avez eu un coup de cœur pour le design. Ces quelques paragraphes vous éclaireront davantage sur cette question de la qualité d’un bijou en argent. Vous pourriez ensuite faire tranquillement votre achat sur bijoux-en-vogue.
Des bijoux en argent rhodié
Bijoux en vogue propose de l’argent brillant et de l’argent vieilli, mais dans tous les cas, c’est de l’argent rhodié. Le rodhiage protège et rallonge la durée de vie des bijoux argent. Le rodhiage est une technique pour rendre l’argent résistant aux agressions des divers composés soufrés provenant de l’extérieur. Le travail consiste à déposer sur le bijou une couche de rhodium.
L’argent et sa pureté
La pureté de l’argent est décrite par le système du titre au millième. Ce système de mesure permet d’évaluer le niveau, ou plutôt, la quantité d’alliage dans le métal. Sur la boutique en ligne bijouxenvogue, dans les descriptions des bijoux, vous noterez chaque fois des inscriptions ayant cette forme : Argent 925. Ce sont ces chiffres que l’on utilise dans le titre au millième. 999,99 signifie que c’est de l’argent pur. 925 signifie qu’il y a 92,5 % d’argent et 7,5 % de métaux différents (le cuivre par exemple). Notez que c’est généralement l’argent 925 qui est utilisé pour fabriquer les bijoux, car il est plus dur et solide que l’argent pur. C’est d’ailleurs cette qualité d’argent que l’on retrouve dans un grand nombre de bijoux présenté sur BijouxeenVogue.
L’entretien de l’argent
Parce que tous les bijoux proposés par bijoux en vogue.com sont rhodiés, l’entretien est facilité. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ou du jus de citron ou encore du vinaigre blanc pour nettoyer votre bijou sans l’endommager. Naturellement, il est possible de vous procurer auprès de quelques bijouteries des produits spécifiques.