Le short taille haute présente des avantages. En effet, il allonge les jambes et donne l’impression qu’une tenue a plus de hauteur. Si vous n’avez jamais porté ce type de short, prenez le temps de bien choisir ce qui convient à votre morphologie pour qu’il vous mette en valeur. Évidemment, le côté confort est tout aussi important, de même que la matière et la couleur, sans oublier la coupe. Mais comment porter un short à taille haute ?
Conseils pour bien porter un short taille haute
Ce qui est bien avec le short, maintenant qu’il n’est plus réservé au cours d’activités physiques et à la plage, c’est qu’il peut être élégant et se porte partout. Que ce soit en ville, en safari ou en brousse, voire sous la veste, le short est devenu incontournable, à taille haute y compris. S’il est bien taillé, il permet une grande liberté de mouvement, vous vous ne sentirez pas serrée et vous ne risquez ni de le déchirer ni de le remonter. En plus, il ne laisse rien découvrir et est capable de cacher quelques bourrelets disgracieux. Sachez qu’un short taille haute n’est pas forcément court, il peut aussi arriver juste au-dessus du genou.
A porter en toute saison
Un autre atout du short taille haute, c’est qu’il se porte en toute saison, été comme hiver. Ce type de short permet de mettre votre silhouette en valeur puisqu’il a le chic de rallonger les jambes. Si vous avez des courbes généreuses, le modèle évasé avec taille cintrée et coupe en A est l’idéal. Comme nous nous approchons de l’hiver, choisissez un short taille haute en laine ou en tweed. Rentrez le haut, que ce soit un pull, un chemisier ou un tee-shirt à manches longues. Portez un collant en-dessous pour plus de chic (et pour rester au chaud) ou bien une jolie paire de chaussettes longues.