Il n’est probablement pas surprenant que les grands magazines féminins parlent très souvent du corps et de l’apparence. Mais comment pouvons-nous continuer à parler de mode et de beauté sans encourager l’idée que nous devons tous avoir notre propre beauté ? Nous allons vous parler aujourd’hui du BODY POSITIVE et de la façon dont les magazines féminins peuvent promouvoir le mouvement.
Quelques mots sur le BODY POSITIVE
Le BODY POSITIVE n’est pas un phénomène nouveau. Avec l’essor des plates-formes de médias sociaux, la « positivité corporelle » est passée à un niveau supérieur et est devenue familière à un plus grand nombre de personnes. Le BODY POSITIVE est l’acceptation et l’appréciation de tous les types de corps : toutes les formes, toutes les tailles et toutes les couleurs. De nombreuses personnes ne se sentent pas sûres de leur corps lorsqu’elles regardent des magazines féminins, des campagnes et des plateformes de médias sociaux dont les photos montrent des corps magnifiquement proportionnés. Le BODY POSITIVE consiste à faire en sorte que les gens « aiment » leur propre corps, quelle que soit sa taille, et qu’ils acceptent leurs « défauts ». Il s’agit de faire en sorte que tout le monde se sente heureux et à l’aise dans son propre corps et de respecter tous les autres corps.
Le rôle des magazines féminins et people pour promouvoir le BODY POSITIVE
Souvent, les magazines féminins et les magazines people ne parviennent pas à montrer aux gens une grande variété de types de corps, de couleurs de peau, de textures de cheveux etc. La présentation de différents types de corps et de caractéristiques, non seulement sur les couvertures des magazines, mais aussi dans les articles, peut aider à montrer aux lecteurs qu’il n’y a pas qu’une seule façon d’être bien sans sa peau.
La forme physique et la nutrition sont, dans une certaine mesure, la clé d’une vie heureuse et saine. La forme physique devrait être liée à la façon dont vous vous sentez dans votre corps. Il faut se sentir plus énergique et plus fort. Si vous faites du sport, cela devrait vous aider à améliorer vos performances. Il ne s’agit pas de se mettre en forme. Souvent, les magazines ont la bonne idée : celle de faire preuve de créativité pour rester actif. Ils encouragent cependant aussi l’idée qu’il faut « maigrir » pour l’été. Les articles sur la forme physique doivent lancer des phrases qui mettent l’accent sur la forme et l’apparence et attirer l’attention sur la façon dont l’exercice vous fera vous sentir. Dans le même ordre d’idées, les articles sur l’alimentation doivent mettre l’accent sur la santé et la nutrition. La nutrition consiste à s’assurer que le corps reçoit le carburant dont il a besoin pour fonctionner et, tout comme le fitness, à vous faire sentir au top de votre forme.
La mode et la beauté ont leur place dans les magazines féminins et la presse people cependant le fait d‘y accorder moins de place peut nous permettre à tous de ne pas penser à notre apparence en permanence. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous vu une évolution dans les magazines féminins et la presse people ces dernières années ? Si toutefois vous souhaitez être à la pointe de l’information, vous pouvez souscrire à un abonnement magazine sur Kiosque Mag et ainsi recevoir chaque mois vos presses féminines préférées.