Vous vous contorsionnez dans tous les sens quand vous mettez votre jean préféré ? C’est la galère tellement il devient trop petit ? Ne vous inquiétez pas, vous ne devez pas le laisser de côté en attendant que vous perdiez du poids. Il existe des techniques pour vous aider à le détendre.
Assouplir le jean
Le meilleur moyen d’assouplir son jean est d’utiliser un adoucissant ou une astuce naturelle telle que le vinaigre et le bicarbonate de soude. Ce dernier élimine l’apprêt du tissu et le détend. Une fois que ça s’est fait, vous n’aurez plus aucun mal à l’enfiler même si vous avez pris un peu de poids.
Faire de l’exercice avec votre jean
Si vous voulez entrer sans problème dans votre beau jean, il vous suffit de faire un peu d’exercice avec. Cette astuce permet de le détendre au niveau de la taille, des cuisses et des fesses. Pour faciliter votre tâche au moment de l’enfiler, humidifiez-le un peu avec un chiffon imbibé d’eau. Faites ensuite des mouvements pendant au moins 5 minutes. Le jean épousera ensuite votre forme tout en s’élargissant. Si vous le mettez régulièrement et que vous vous adonnez à ce petit rituel avant de sortir, vous n’aurez pas à jeter votre jean préféré.
Prendre un bain avec votre jean
Cela semble un peu fou, mais cette technique permet d’agrandir votre jean de partout. Prenez un bain chaud tout habillé de votre jean. Restez-y au moins une quinzaine de minutes tout en massant le tissu. Si vous avez une grande baignoire, faites des mouvements pour que le jean s’élargisse. Tirez sur les endroits vous voulez particulièrement agrandir. Pour le séchage, évitez le sèche-linge qui a tendance à rétrécir le jean. L’étendre à l’air libre le permet de garder son élasticité après votre bain.