Le jean est pièce forte de la garde-robe pour homme. Il a traversé le temps tout en gardant sa notoriété dans la mode pour homme. Mais savez-vous vraiment comment le choisir afin de l’intégrer dans votre style vestimentaire ?
Choisir la bonne taille et longueur
Choisir la bonne taille est essentielle lorsqu’on achète un jean. Comme la matière va se détendre lors du port de votre jean, faites attention à ce que le modèle vous serrez un peu à la taille et au niveau des cuisses. L’idéal pour un jean est que la longueur tombe au niveau de vos chaussures. Mais fonction de la tendance, vous pouvez le choisir un poil plus long ou un peu court.
Choisir en fonction de la morphologie
Vous pouvez choisir votre pantalon en jean en fonction de votre morphologie. Ce n’est pas seulement que chez la femme que le choix d’un vêtement se rapporte à la morphologie.
Le jean classique a une forme droite. Certains peuvent considérer le jean droit comme dépassé, mais c’est un intemporel. En termes de morphologie, le jean droit est réservé aux hommes musclés. Choisissez un autre modèle si vous avez des membres fins.
La coupe bootcut est aussi un autre modèle classique du jean. Même si le bootcut ne fait pas tendance en ce moment, il est idéal pour une morphologie en A. ce modèle de jean rééquilibre la grosseur des cuisses avec la finesse des mollets grâce au style patte d’éléphant.
Le jean semi-slim, slim ou skinny pour homme fait la tendance de ces dernières années. Car ils sont serrés, ils mettent en valeur vos cuisses et vos jambes. Ainsi, il est conseillé de ne pas opter pour un modèle skinny si vous êtes grand et fin. Optez plutôt pour un semi-slim.
Enfin, il y a le modèle tapered, conseillé aux morphologies en A ou O. Ce modèle de jean possède une coupe carottée. Il est également à la mode en ce moment.