Accessoires, Conseils, Mode

Bijoux fantaisie : les paramètres à connaître pour les porter efficacement ?

On ne peut porter les bijoux fantaisie n’importe comment, surtout les parures. La seule fois où l’obligation d’harmonie n’est pas nécessaire, c’est lorsque le bijou est minuscule et possède une couleur neutre. Dans ce cas, il sied à tous les looks, toutes les couleurs et coupes de vêtements et toutes les coiffures. En dehors de cette exception, il faut adopter quelques règles esthétiques lorsque vous vous parez de bijoux fantaisie.

La forme du visage, le volume de la poitrine, la silhouette

Les Bijoux fantaisie semblent élitistes ! Un même collier, par exemple, peut aller à une femme alors qu’elle ne met pas en valeur une autre. Oui, le physique compte beaucoup lorsque l’on porte des bijoux fantaisie. Il est difficile de faire correspondre chaque type de bijoux (il y en a tellement) à chaque type de morphologie. Sans compter que ces correspondances peuvent embrouiller l’esprit. Le mieux, c’est d’essayer chaque bijou avant de l’acheter. Vous faites vos achats en ligne ? Souvent les boutiques en ligne donnent des conseils personnalisés à leurs clientes. Vous pouvez également visionner quelques tutos en ligne pour savoir si un type de bijoux en particulier, pour lequel vous avez eu un coup de cœur, convient à votre morphologie, votre poitrine et votre visage.

L’encolure du vêtement et ses manches

Ce critère concerne les colliers et les boucles d’oreille. Avant de sortir avec un collier fantaisie ou des boucles d’oreilles, assurez-vous qu’ils se marient très bien avec le type d’encolure de votre vêtement. La question se pose aussi dans le cas d’un décolleté ou d’un bustier. Gardez constamment à l’esprit que si le bijou est pour accessoiriser votre look, le vêtement, lui vous servira à exhiber toute la beauté, le charme, voire l’originalité de vos bijoux fantaisie. C’est aussi la raison pour laquelle un bracelet qui se marie avec des manches courtes ne formera pas un mariage harmonie avec des vêtements à manches longues par exemple.

La coupe du vêtement

Vous avez décidé d’accessoiriser des bijoux la robe que vous avez choisi de porter pour une prochaine soirée. Là également, prenez le temps d’essayer plusieurs bijoux fantaisie avec la robe, avant d’arrêter votre choix. Car, par exemple, des bijoux qui mettent en valeur une robe ample, pourraient être un fashion faux pas avec une robe moulante… Il doit exister une harmonie et une complémentarité entre les volumes et les lignes du bijou et ceux de vos vêtements. Mais il n’y a pas que la coupe qui doit faire l’objet de votre attention : le tombé du vêtement constitue aussi un détail dont vous devez tenir compte, tout comme l’aspect masculinisé ou au contraire le style très féminin de votre look. Et faites très attention au choix du bijou fantaisie si vous enfilez en plus un blouson, une veste, un manteau ou un gilet.

Les matières et les motifs du vêtement

Coton, laine, soie… C’est très sérieux : vous ne pouvez pas porter le même bijou sur toutes les matières et toutes les matières ne peuvent s’allier à un même style de bijou. Concrètement, et à titre d’exemple, un bijou fantaisie que vous placerez par-dessus un pull n’aura pas le même effet visuel et esthétique sur un haut aérien en mousseline de soie. Encore une fois, il ne s’agit pas ici de vous indiquer comment choisir et porter des bijoux fantaisies. L’objet de l’article est de vous expliquer les différents paramètres à prendre en considération avant de choisir un bijou fantaisie à porter pour la journée. Et en ce sens, la matière avec laquelle vos vêtements sont fabriqués ainsi que les motifs qu’ils arborent sont deux critères de choix à retenir pour une tenue harmonieuse et esthétique.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.