Les culottes menstruelles se présentent comme la solution idéale pour les femmes en quête de sous-vêtement sain, écologique et respectueux de son anatomie, pendant les règles. Focus sur les culottes de règles.
La culotte menstruelle : c’est quoi ?
La culotte menstruelle est une culotte spécialement conçue pour les femmes pendant les règles. Encore appelée culotte périodique, son rôle consiste surtout à absorber le flux menstruel. Elle peut être une alternative à la serviette et au tampon hygiénique ou servir de complément en cas de flux sanguin très abondant. La culotte menstruelle est composée de trois couches de tissus. La première couche est en coton et constitue l’ensemble de la culotte. La deuxième est la zone de protection. Elle est généralement faite en tencel, une fibre de cellulose en bois d’eucalyptus ou une fibre de bambou. C’est la couche absorbante de la culotte. Elle a des propriétés antibactériennes et antiodeurs. La troisième couche est faite en PLU et sert de zone imperméable. C’est une zone de protection. Elle est faite en matière polyester imperméable et permet de retenir les fluides tout en évitant les fuites. De ce fait, la culotte menstruelle est une révolution qui a amélioré le quotidien des femmes. D’ailleurs, il existe plusieurs modèles, faits avec diverses matières sur rejeanne-underwear.com . Le port de ce genre de sous-vêtements offre ainsi un confort inégalable tout en permettant de rester féminine.
Les avantages d’utiliser la culotte menstruelle
Il existe de nombreux avantages à utiliser la culotte menstruelle. D’abord, c’est économique. Le coût de la culotte menstruelle est en fait amorti vu qu’elle est utilisable en moyenne pendant 3 ans. Ensuite, c’est une culotte écologique. Son utilisation n’induit aucun déchet et donc n’a aucun impact sur l’environnement. Puis, le port d’une culotte menstruelle supprime tous les risques de choc toxique pour le corps. En effet, le syndrome du choc toxique ou SCT est un phénomène lié à la toxine (toxine bactérienne TSST-1) lors des menstruations. Les tampons sont plus à même de développer cette toxine. Les culottes de règles, les serviettes et les protège-slips ne sont pas impliqués. Enfin, ce genre de culotte est fabriqué avec des matières saines. Il n’y a pas alors de perturbateurs endocriniens qui risquent de troubler la sensibilité de la peau.